Au Nigéria, le président Bola Tinubu a, à l’occasion du 64e anniversaire de l’indépendance du pays, fait des annonces qui pourront apaiser les Nigérians vent debout contre certaines de ses réformes, notamment la suppression de la subvention du carburant.
En effet, dans son discours à la nation, le chef d’État nigérian a reconnu les difficultés économiques, sociales et climatiques que traverse le pays et a promis des changements profonds pour améliorer la situation.
« Je suis bien conscient des difficultés que beaucoup d’entre vous rencontrent en ces temps de crise. (…) Je tiens à vous assurer que vos voix sont entendues
(…) Je vous assure que nous sommes déterminés à trouver des solutions durables pour alléger les souffrances de nos concitoyens », a-t-il déclaré.
D’après ses dires, le changement viendra de la jeunesse qui représente 70% de la population nigériane. Ainsi, il a annoncé la tenue prochaine d’une conférence nationale de la jeunesse pour discuter des défis et des opportunités auxquels les jeunes sont confrontés.
Cependant, ce discours du président Bola Tinubu n’a pas convaincu tout le monde. De nombreux Nigérians, comme Olawale Williams, commerçant dans un marché de la capitale, estiment que des mesures concrètes, telles que la baisse des prix des carburants, sont nécessaires pour réellement améliorer leur quotidien.
« Les gens ne vont pas se contenter de ces déclarations. Je pensais que le président allait annoncer beaucoup de mesures, par exemple, la baisse des prix des carburants qui pourrait améliorer la vie de la population », a-t-il affirmé.
Views: 109