Le Nigeria est en émoi après la disparition de CBEX, une plateforme d’investissement en ligne accusée d’avoir escroqué plus de 500 milliards FCFA.
Les victimes, en colère, dénoncent une fraude massive sur les réseaux sociaux, où elles décrivent l’impossibilité d’accéder à leurs comptes et de retirer leurs fonds.
Dans la ville d’Ibadan, des clients furieux ont saccagé un bureau de la CBEX et ont emporté des équipements tels que des climatiseurs et des panneaux solaires. La société, qui promettait de doubler les investissements chaque mois, n’a fait aucun commentaire officiel.
LIRE AUSSI : Nigeria : Aliko Dangote se lance dans un nouveau business lucratif
Parmi les victimes, Ola, un investisseur, a déclaré avoir perdu 450 000 nairas (environ 162 000 FCFA). Une autre personne rapporte une perte de 16 000 dollars.
Ces témoignages rappellent l’effondrement du système MMM en 2016, qui avait également plongé des milliers de Nigérians dans la détresse.
CBEX aurait, via Telegram, attribué la suspension des transactions à un prétendu piratage. Toutefois, elle promet un retour à la normale. Mais la confiance des investisseurs semble irréversiblement brisée.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 0