vendredi 18 avril 2025

Nigeria : Aliko Dangote se lance dans un nouveau business lucratif

Partager

Le magnat nigérian Aliko Dangote, en partenariat avec le groupe Stellantis, maison-mère de Peugeot, vient d’inaugurer une usine d’assemblage automobile à Kaduna, dans le nord du Nigeria. Cette infrastructure, baptisée Dangote Peugeot Automobiles Nigeria Limited (DPAN), ouvre une nouvelle ère pour l’industrialisation du pays.

Avec une capacité de production de 120 véhicules par jour, soit environ 44 000 unités par an, l’usine produira des modèles comme la Peugeot 301, le pick-up Landtrek, les SUV 3008 et 5008, ainsi que la berline 508. Ce projet marque un retour historique de la marque au lion, autrefois emblématique au Nigeria dans les années 1970.

LIRE AUSSI : Nigeria : tentative d’assassinat sur la sénatrice Natasha Akpoti-Uduaghan

Cette initiative a pour but de réduire la dépendance du pays aux importations, tout en générant des milliers d’emplois directs et indirects. Les autorités saluent un projet porteur de transferts de compétences, de maîtrise technologique, et d’un regain d’activité pour l’ensemble du secteur industriel.

« À travers ce partenariat, Dangote réaffirme l’ambition du Nigeria de prendre en main son destin économique et industriel », commentent les médias locaux. Ce projet s’inscrit dans une vision de souveraineté industrielle. Il consolide par ailleurs la position de leader économique du Nigeria sur le continent africain.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 0

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page