jeudi 19 septembre 2024

Moov Africa : ce pays ouest africain inflige une lourde amende à l’opérateur téléphonique

Partager

L’opérateur de téléphonie mobile Moov Africa a été lourdement sanctionné dans un pays de l’Afrique de l’Ouest.

Il s’agit du Togo. En effet, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) togolaise a infligé une amende de 1,26 milliard de francs CFA à Moov Africa, Togo.

Et pour cause, il est reproché à l’opérateur de téléphonie mobile des « manquements graves à son obligation de disponibilité permanente, continue et régulière des services de communications électroniques mobiles ».

À cela s’ajoutent les dégradations notables sur le réseau de Moov Africa Togo, occasionnant des interruptions de service qui ont affecté plusieurs abonnés.

Selon l’information rapportée par un média togolais, l’amende infligée représente 2% du chiffre d’affaires réalisé par Moov Togo en 2023.

Les dirigeants de la filiale togolaise de Moov ont un délai de six mois pour un retour à la normale sur leur réseau. Au cas contraire, l’ARCEP pourrait prendre d’autres sanctions contre eux.

La décision a été prise ce mercredi 24 juillet 2024 contre Moov Africa, après une audition publique à Lomé.

Était présent à cette rencontre, le Top manager de la filiale togolaise d’Atlantique Télécoms, Younes El Bedraoui. Rappelons que le réseau Bleu avait déjà été sanctionné en 2021 pour des manquements similaires.

Views: 313

Plus d'actualités

Articles Populaires