vendredi 20 septembre 2024

L’Italie annonce un investissement de plus d’un milliard de dollars en Afrique en 2024

Partager

Bonne nouvelle pour les pays de l’Afrique. Un important investissement de l’Italie, portant sur plus d’un milliard de dollars, sera investi sur le continent africain en 2024.

Et couvrira prioritairement plusieurs secteurs d’activité, à savoir : l’énergie, des infrastructures durables, de la sécurité alimentaire et de la lutte contre le changement climatique.

L’annonce de ce décaissement a été faite par la banque de développement italienne (Cassa Depositi e Prestiti (CDP), une institution publique dont la mission est de favoriser le développement durable de l’Italie et de ses pays partenaires.

D’après l’information rapportée par la presse italienne le mercredi 31 juillet 2024, cette banque mobilisera des financements d’un montant supérieur à un milliard de dollars pour des projets en Afrique en 2024.

« En 2024, nous dépasserons pour la première fois un milliard de dollars de financements en faveur de l’Afrique », a déclaré le PDG de l’institution, Dario Scannapieco, lors d’une séance d’audition par la commission des Affaires étrangères du Parlement.

À l’en croire, « l’Italie est très bien placée pour renforcer la coopération avec les pays africains dans une optique mutuellement bénéfique », ceci afin d’aider le continent à bénéficier de son grand potentiel en ressources naturelles et humaines.

Par ailleurs, Dario Scannapieco a précisé que l’organisme financier pour la coopération internationale au développement de l’Italie, ouvrira prochainement des bureaux dans deux pays d’Afrique (Côte d’Ivoire et le Kenya).

Views: 583

Plus d'actualités

Articles Populaires