L’Afrique continue de s’imposer sur la scène mondiale grâce à ses figures emblématiques de l’économie. Selon Bloomberg, 5 Africains se classent parmi les 500 hommes les plus fortunés du monde.
À la tête de ce top 5 des hommes les plus riches du continent se trouve Aliko Dangote, un titan nigérian de l’industrie. Sa fortune colossale s’élève à 28,1 milliards de dollars. Il se classe au 67e rang au monde.
L’empire du Nigérian s’étend du ciment au raffinage du pétrole en passant par le sucre, employant des milliers de personnes.
On retrouve au 2e rang, le Sud-Africain Johann Rupert, 171e mondial avec 13,7 milliards USD. Ce dernier s’illustre dans le secteur des produits de luxe et autres domaines diversifiés.
LIRE AUSSI : Nasuba Infos : Ensemble, vers de nouveaux horizons en 2025 !
Non loin derrière (3e rang en Afrique), Nicky Oppenheimer, également Sud-Africain, occupe la 219e place mondiale avec une fortune de 11,5 milliards USD, héritée en grande partie de son rôle au sein de l’industrie diamantaire.
La liste se poursuit avec Natie Kirsh (4e rang en Afrique), Swazi d’origine sud-africaine, classé 295e mondial avec 9,33 milliards USD. Son empire s’étend aux services financiers, à l’immobilier et à la distribution.
Enfin, l’Égyptien Nassef Sawiris (5e rang en Afrique), 323e au monde, cumule 8,69 milliards USD, grâce à ses parts dans OCI, une entreprise d’engrais basée aux Pays-Bas.
Ces milliardaires incarnent sur le continent africain, le dynamisme économique de l’Afrique.
Views: 34