jeudi 20 février 2025

Le Cap-Vert investit 5,4 millions USD pour soutenir les femmes et les projets ruraux

Partager

Bonne nouvelle pour les femmes du Cap-Vert. Le gouvernement capverdien a, dans le souci d’améliorer les conditions de vie des femmes des zones rurales, lancé  le Programme de Promotion des Opportunités Socio-Économiques Rurales, avec une enveloppe de 5,4 millions de dollars.

Cette initiative, soutenue par le Fonds International de Développement Agricole (FIDA), a été annoncée le vendredi 14 février à Praia. Il se concentre sur les secteurs de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche et de l’approvisionnement en eau.

Ainsi, durant la période 2025-2027, 23 projets seront mis en œuvre dans le cadre de ce programme. Ils viseront à améliorer les conditions de vie de 43 000 personnes en zone rurale, avec une attention particulière accordée aux femmes et aux chefs de ménage

« Nous devons tirer parti des acquis et avancer avec des initiatives innovantes », a déclaré le ministre de l’Agriculture et de l’Environnement, Gilberto Silva.

LIRE AUSSI : FMI : le Sénégal dans l’attente d’un nouvel accord avant fin juin

Le programme prévoit également des actions de formation pour renforcer les compétences des communautés bénéficiaires. Ces initiatives s’intègrent dans une stratégie nationale dont l’objectif est de garantir la durabilité et la sécurité alimentaire.

« La stratégie actuelle, qui se prolonge jusqu’en 2026, ouvre la voie à de nouvelles collaborations adaptées aux besoins des communautés rurales », a affirmé Ann Turinayo, directrice pays du FIDA.

Ce programme représente une opportunité majeure pour les populations rurales du Cap-Vert, car, il favorise leur autonomisation et soutient des secteurs essentiels pour l’économie locale.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 21

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page