Du 15 au 27 septembre 2024, une délégation du ministère de l’Économie nationale de la République Démocratique du Congo séjourne à Cotonou.
Ce partage d’expérience entre la RDC et le Bénin porte sur « les réformes entreprises dans le cadre de la formalisation de l’économie informelle, les programmes ou projets phares de partenariat public-privé, ainsi que les initiatives visant à améliorer le climat des affaires, l’organisation de la concurrence et la protection des consommateurs », a rapporté Joseph Byadunia, chef de la délégation.
Les premiers jours de la délégation à Cotonou ont été marqués par de riches échanges de connaissances, et les autorités des deux pays souhaitent mutualiser leurs expériences.
Exprimant son optimisme, le chargé d’affaires de la RDC au Bénin, Yemba Lohaka, a déclaré : « Cette collaboration entre la RDC et le Bénin pourrait représenter une étape importante vers une croissance inclusive, en renforçant le rôle des petites et moyennes entreprises dans l’économie régionale. »
Views: 392