jeudi 26 décembre 2024

Guinée : un scandale de détournement de 700 milliards emporte le DG des Douanes

Partager

En Guinée, une affaire de détournement de 700 milliards de francs guinéens secoue actuellement la douane. Ce scandale qui défraie la chronique a déjà des répercussions notables.

Le directeur général des Douanes, le général de brigade Moussa Camara, a été entendu par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), qui a lancé une enquête judiciaire à son encontre le vendredi 6 décembre 2024.

À l’issue de cette audition, le général Moussa Camara, accompagné de son adjoint, a été placé en détention à la maison centrale de Conakry.

LIRE AUSSI : Bénin : un appel lancé à Parakou pour mettre fin aux VBG

L’enquête porte sur des accusations graves telles que : faux et usage de faux, détournement de fonds publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux et complicité.

Ainsi, ce lundi 9 décembre 2024, le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, a nommé le colonel Cheick Gadiri Condé à la direction générale des Douanes.

Le nouveau DG est l’ancien directeur des renseignements et enquêtes douanières. Il aura pour mission de superviser les informations liées aux flux commerciaux, de lutter contre la fraude fiscale et de combattre les trafics illégaux.

Views: 81

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page