jeudi 19 septembre 2024

GDIZ Bénin : le président de la BAD satisfait de la contribution de la GDIZ à la transformation des défis économiques en opportunités pour l’avenir du Bénin

Partager

Le 27 juillet 2024, pour la deuxième fois, le président de la Banque Africaine de Développement (BAD), Dr Akinwumi Adesina, a visité la Zone industrielle de Glo-Djigbé Zè (GDIZ), accompagné de Romuald Wadagni, Ministre d’État, Ministre de l’Économie et des Finances du Bénin.

Après avoir examiné les infrastructures de la zone économique spéciale et ses différentes activités, Dr Akinwumi Adesina s’est félicité des avancées réalisées par la GDIZ, deux ans après sa première visite.

Sur sa page Facebook, Dr Akinwumi Adesina a souligné que « cette visite marque une étape importante dans la collaboration entre la GDIZ et la BAD, renforçant notre mission commune de transformer les défis économiques en opportunités pour l’avenir du Bénin ».

Lors de cette visite, le président de la BAD et sa délégation ont pu découvrir les usines de transformation du textile et des noix de cajou, mettant en valeur les ressources locales.

Ils ont également constaté que la GDIZ, s’étendant sur 1 640 hectares, génère de nombreux emplois.

Views: 974

Plus d'actualités

Articles Populaires