Face à la décision de Donald Trump d’imposer une taxe de 25 % sur les voitures étrangères, le ministre français de l’Économie et des Finances, Éric Lombard, estime qu’une augmentation des tarifs douaniers sur les produits américains est « la seule solution ».
Dans une intervention sur France Inter, il a dénoncé une mesure « agressive » et « non-coopérative » de la part des États-Unis. Il a souligné que l’Union européenne devra réagir en conséquence pour obtenir un rééquilibrage.
LIRE AUSSI : France : la LFI lance une pétition pour convoquer une Assemblée constituante pour la VIe République
Trump a annoncé que ces nouvelles taxes entreront en vigueur le 2 avril, s’ajoutant aux droits de douane existants, qui étaient auparavant de 2,5 %. Pour Éric Lombard, l’Europe ne peut pas rester passive : « Soit on se laisse faire, soit on riposte ».
Toutefois, le ministre espère encore éviter une escalade commerciale. Il a rappelé que la Commission européenne cherche à temporiser et à engager un dialogue avec Washington d’ici mi-avril. Mais il insiste sur la nécessité pour les États-Unis de faire un pas en direction de l’apaisement.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 4