vendredi 4 avril 2025

Europe : l’UE menace de taxer les géants du numérique en riposte à Donald Trump

Partager

L’Union européenne se prépare à une guerre commerciale avec les États-Unis. Face aux nouvelles taxes sur les importations européennes annoncées par Donald Trump, Bruxelles envisage une riposte qui va cibler les services numériques, a déclaré ce matin Sophie Primas, porte-parole du gouvernement français.

En effet, les nouvelles mesures protectionnistes de Washington inquiètent les Européens, notamment en raison de leur impact sur des secteurs stratégiques comme l’agriculture et les produits de luxe.

Selon Sophie Primas, l’UE cherche à frapper un secteur sensible (les géants du numérique) pour les États-Unis. « Nous sommes à peu près sûrs qu’effectivement, nous allons avoir des effets récessifs sur la production », a-t-elle déclaré sur RTL.

LIRE AUSSI : France : le ministre Éric Lombard prône une riposte aux taxes américaines

La possibilité d’une taxe européenne sur les grandes entreprises technologiques américaines pourrait raviver les tensions entre Bruxelles et Washington. Et, Donald Trump pourrait répondre par de nouvelles sanctions commerciales.

L’UE, qui mise sur une stratégie de négociation tout en préparant des contre-mesures, doit désormais arbitrer entre l’escalade des tensions et la préservation de ses intérêts économiques.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 123

Plus d'actualités

Articles Populaires

<p>You cannot copy content of this page</p>