mardi 15 avril 2025

Elon Musk décroche un contrat fédéral de 42 milliards de dollars

Partager

Alors que Tesla a déjà établi Elon Musk comme l’un des hommes les plus riches du monde, SpaceX semble destiné à renforcer encore davantage son patrimoine. Selon le New York Times, l’entreprise est devenue un acteur central dans les projets du gouvernement américain, notamment pour le transport militaire et l’expansion d’Internet en zones rurales grâce à Starlink.

En effet, SpaceX a obtenu un contrat fédéral de 42 milliards de dollars pour déployer le haut débit dans des régions reculées, ainsi que des accords stratégiques avec la Maison-Blanche et l’administration fédérale de l’aviation.

Parallèlement, la NASA, contrainte de réduire de 420 millions de dollars ses contrats par le Département à l’Efficacité gouvernementale (DOGE), dirigé par Elon Musk, s’oriente désormais vers une exploration martienne où SpaceX occupe une position dominante.

LIRE AUSSI : États-Unis : Elon Musk traite un conseiller de Trump de « bête comme ses pieds »

Le magnat de la tech a également renforcé son influence politique. Après avoir investi 300 millions de dollars dans la campagne présidentielle de Donald Trump en 2024, Elon Musk a été nommé à la tête du DOGE, une position qui lui permet de peser sur les décisions publiques et d’orienter des milliards de dollars de contrats vers ses entreprises.

Les entreprises de Musk, y compris Tesla, ont accumulé 38 milliards de dollars de financements publics au fil des années. Cette situation soulève des critiques sur son influence croissante à Washington, où il est vu comme jouant un rôle disproportionné dans les affaires publiques.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 18

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page