Une nouvelle ère diplomatique s’ouvre pour le Bénin. Le mercredi 15 janvier 2025, le chef de la diplomatie béninoise Shegun Bakari a été reçu à Doha (Qatar) par son homologue qatari, Cheikh Mohammed Al-Thani.
Lors de cette rencontre, les discussions entre les deux hommes ont porté sur la consolidation des relations bilatérales entre les deux nations.
Selon les informations rapportées, l’accent a été également mis sur le renforcement des partenariats économiques dans les secteurs stratégiques tels que le commerce et les investissements.
LIRE AUSSI : Bénin : 48 ans après, le 16 janvier 1977 reste un symbole de résistance national
Le Bénin et le Qatar entendent aussi intensifier les échanges d’initiatives artistiques conjointes dans le cadre de ce partenariat. Ces initiatives portent sur des projets de restauration aux richesses culturelles des deux nations tout en favorisant l’acquisition de compétences pour les jeunes béninois.
Précisons que ce rapprochement s’inscrit dans une dynamique initiée en 2021 où les deux nations ont signé des accords de coopération visant à développer des projets communs dans les domaines économique, culturel et éducatif.
Ces partenariats de la volonté commune de renforcer une relation bilatérale des intérêts de l’ mutuel et d’une vision partagée du développement durable.
Views: 171