À seulement 24 ans, Sira Mottoh a quitté son emploi stable dans une banque pour se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, son business de pressing lui rapporte un million de francs CFA par mois, une réussite impressionnante qui ne passe pas inaperçue.
Son concept repose sur un modèle économique clair et ciblé. Sira Mottoh se spécialise dans le lavage de serviettes, draps et couettes, un service prisé par les hôtels et spas. Avec détermination et créativité, elle a su décrocher des contrats lucratifs dans ce secteur traditionnel, qu’elle transforme avec dynamisme en véritable opportunité d’affaires.
Actuellement à la tête de deux pressings, la jeune femme d’affaires ambitionne de se développer davantage. « Avec les hôtels et les spas, je suis dans le million par mois », a-t-elle confié au magazine Made in Africa.
LIRE AUSSI : La Côte d’Ivoire lance une campagne nationale de vaccination contre le cancer du col de l’utérus
Sira Mottoh n’est pas la seule à illustrer la montée en puissance de l’entrepreneuriat féminin en Afrique. En Côte d’Ivoire, Noura Ayé, une étudiante en journalisme de 20 ans, connaît également un succès remarquable avec ProxiMarket. Ce concept novateur de marché de proximité offre des produits frais dans des box vitrés, garantissant une qualité optimale.
Avec près d’une dizaine de franchises déjà ouvertes, ProxiMarket témoigne de l’impact des jeunes entrepreneuses africaines qui transforment des idées simples en entreprises florissantes.
Le parcours de Sira Mottoh et Noura Ayé incarne une nouvelle génération de femmes audacieuses prêtes à redéfinir les normes économiques sur le continent.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 73