jeudi 19 septembre 2024

Bénin : L’agence Fitch maintient la notation « B+ » pour Cotonou

Partager

L’agence Fitch Ratings a confirmé la notation souveraine du Bénin à « B+ ». Dans ses commentaires, Fitch a souligné que cette note reflète « une solide perspective de croissance, soutenue par un historique de réformes structurelles ».

Toutefois, l’agence n’a pas manqué de mentionner « les faiblesses structurelles de l’économie béninoise ».

Par ailleurs, l’agence de notation se montre optimiste quant à l’économie béninoise, prévoyant une croissance moyenne de « 6,6 % entre 2024 et 2026 ».

En 2023, malgré la fermeture des frontières nigériennes et nigérianes, le Bénin a enregistré une croissance de 6,4 %, témoignant ainsi de sa résilience économique.

Cette croissance est portée par divers projets d’infrastructures, notamment l’expansion du Port de Cotonou, qui vise à en faire un hub régional, ainsi que la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ), dont l’objectif est de diversifier et renforcer la compétitivité de l’économie béninoise.

Cependant, Fitch Ratings avertit que cet élan pourrait être compromis par des facteurs endogènes et exogènes. Le gouvernement est donc invité à faire preuve de vigilance pour maintenir le cap du développement économique du Bénin.

Views: 1586

Plus d'actualités

Articles Populaires