Au Bénin, une nouvelle unité moderne de production d’aliments pour animaux sera créée dans les prochains jours dans la zone économique spéciale de Glo-Djigbé.
La concrétisation de ce projet ambitieux, rendu possible grâce à un financement de 4,5 milliards de francs CFA de la Banque ouest africaine de développement (BAD), répond à la demande croissante en aliments pour la volaille et le bétail.
Cette unité intégrée de trituration de soja et de fabrication d’aliments pour animaux, d’une capacité annuelle de 90 000 tonnes pour la trituration de soja et de 180 000 tonnes pour la production d’aliments pour animaux, est une initiative de la société EHUA Industries SA.
LIRE AUSSI : Bénin : les producteurs évaluent les actions agricoles du gouvernement
En phase de croisière, elle ambitionne de produire 50 000 tonnes de tourteaux de soja et 150 000 tonnes d’aliments pour animaux par an.
Dotée de technologies de pointe, cette infrastructure permettra d’accroître la productivité des filières avicole, porcine et bovine, tout en favorisant la réduction des importations d’aliments pour animaux.
Outre son impact économique direct, le projet vise à renforcer la sécurité alimentaire et à générer de nombreux emplois locaux, contribuant ainsi à la lutte contre la pauvreté en milieu rural.
Selon les statistiques, le projet va générer la création de 2 500 emplois directs, indirects et induits.
Views: 179