mardi 28 janvier 2025

Bénin : la BAD octroie 78 milliards de FCFA pour la réalisation d’un ambitieux programme en milieu rural

Partager

Le Bénin fait un grand pas vers l’accès universel à l’eau potable grâce à un soutien financier de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Cette dernière a approuvé un financement de 77,86 milliards de FCFA pour le Programme de Sécurisation de l’Eau Potable pour la Résilience en Milieu Rural (PROSER MR).

Ce programme, porté par le gouvernement de Patrice Talon, vise à améliorer l’accès durable des populations rurales à une eau potable de qualité.

Le financement se compose d’un prêt de 49,61 milliards FCFA de la BAD et d’un appui de 28,20 milliards FCFA du fonds Africa Growing Together Fund (AGTF).

LIRE AUSSI : Tirage au sort de la CAN 2025 : qui sera dans le groupe de la mort ?

Le PROSER MR sera mis en œuvre par l’Agence nationale de l’approvisionnement en eau potable en milieu rural (ANAEP-MR) et géré, à terme, par la Société béninoise des infrastructures d’eau (SOBIE), créée en 2023 pour assurer la pérennité des installations hydrauliques.

Inscrit dans le Plan d’action gouvernemental 2021-2026, ce projet soutient l’objectif de développement durable 6 (ODD 6), qui ambitionne un accès universel à l’eau potable d’ici 2030.

Cette initiative confirme l’engagement du Bénin à transformer la vie des populations rurales et renforcer leur résilience face aux défis hydriques.

Views: 48

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page