La Commission de la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) n’est pas restée insensible aux attaques meurtrières qui ont coûté la vie à plusieurs militaires béninois dans le nord du pays, en occurrence à Banikoara.
Lisez ci-dessous, l’intégralité du communiqué de la CEDEAO
Communiqué de la CEDEAO sur les violentes attaques terroristes dans le nord du Bénin.
La Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) condamne sans équivoque les attaques odieuses perpétrées par des hommes armés non identifiés dans la zone de Point Trible, le mercredi 8 janvier 2025, et qui ont fait des dizaines de victimes dans le nord du Bénin.
La CEDEAO exprime ses plus sincères condoléances au gouvernement, aux forces de sécurité et au peuple de la République du Bénin, ainsi qu’aux familles des braves soldats qui ont perdu la vie en protégeant leur pays, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
La CEDEAO rappelle son engagement ferme à éradiquer le terrorisme en Afrique de l’Ouest, y compris à travers l’opérationnalisation en cours du Plan d’action contre le terrorisme sous toutes ses formes, et appelle tous les États membres à intensifier leur coopération en matière de partage de renseignements et de sécurité des frontières.
Tout en exprimant son entière solidarité avec le gouvernement et le peuple béninois, la CEDEAO réitère sa détermination à accompagner les Etats membres dans leurs efforts pour assurer la sécurité des citoyens de la Communauté.
Fait à Abuja, Nigeria, le 11 janvier 2025.
Views: 1