samedi 11 janvier 2025

Bénin : l’appel de l’Église catholique aux cybercriminels

Partager

Nasuba Infos

La Conférence Épiscopale du Bénin, réunie pour sa 74e session ordinaire, s’est fermement positionnée contre la cybercriminalité qui gangrène la jeunesse béninoise.

Dans un communiqué, les Évêques dénoncent un phénomène qui, malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation, continue de croître.

« À la recherche du gain facile, beaucoup de jeunes continuent d’arnaquer, constituant ainsi une menace permanente pour la sécurité et la quiétude de nos paisibles citoyens », ont-ils affirmé.

A en croire la Conférence Épiscopale du Bénin, « malgré les nombreuses sensibilisations à l’endroit de la jeunesse, force est de constater que le phénomène de la cybercriminalité persiste dans notre pays ».

LIRE AUSSI : Bénin : un réseau d’escrocs dans le viseur du CNIN

Dans un appel solennel, l’Église exhorte les jeunes à choisir des voies d’honnêteté et de dignité. « Le bien mal acquis ne profite jamais », rappelle le communiqué. Les parents, éducateurs et aumôniers sont également invités à jouer un rôle actif pour redresser cette situation alarmante.

Les Évêques appellent en outre les autorités à renforcer les dispositifs légaux et technologiques pour combattre efficacement ce fléau. Ils insistent sur la nécessité d’une éducation numérique et d’un usage responsable des technologies.

L’Église conclut son appel en rappelant aux jeunes qu’ils sont l’avenir de la nation et les exhorte à rejeter les illusions du gain facile qui détruisent leur vie.

« Les Évêques du Bénin leur lancent, au nom du Seigneur, un appel pressant à la conversion et leur rappellent surtout que le bien mal acquis ne profite jamais », peut-on lire dans le communiqué final.

Views: 13

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page