Sans déclarer officiellement sa candidature à l’élection présidentielle de 2025, Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), s’affirme comme une voix incontournable dans le paysage politique ivoirien.
Dans une déclaration publique ce jeudi 9 janvier, l’ancien compagnon de Laurent Gbagbo a exprimé son ambition de répondre aux aspirations des Ivoiriens, tout en appelant à une transformation profonde du pays.
« Face à ces difficultés, qui ne sont pas une fatalité, j’assume l’engagement de répondre à vos besoins, le jour où vous me donnez les moyens de décider », a-t-il déclaré avec conviction.
Pour lui, l’espoir est encore possible. Il a donc exhorté ses compatriotes à demeurer debout face aux défis.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé demande pardon à Laurent Gbagbo mais…
Portant un discours résolument tourné vers la jeunesse, Charles Blé Goudé se positionne comme une « alternative crédible » pour ce segment clé de la population. « J’ai servi en retrait, j’ai servi parmi vous. Il est maintenant temps pour moi de servir en première ligne », a-t-il déclaré.
A l’en croire, 2025 serait l’année de leur émancipation et de la réalisation de leurs rêves. Portant un discours axé sur son expérience personnelle et les défis auxquels les jeunes sont confrontés, Charles Blé Goudé a promis d’agir aux côtés des jeunes pour leur offrir des opportunités concrètes et des réponses adaptées à leurs préoccupations.
« Sous ma future gouvernance, la discrimination envers les femmes, sous toutes ses formes, sera éradiquée », a-t-il assuré promettant des initiatives ambitieuses pour renforcer leur autonomie, notamment à travers des programmes de formation et de développement entrepreneurial.
Par ailleurs, le président du Cojep a également présenté un plan en faveur des populations les plus vulnérables, y compris les paysans. Il a plaidé pour des solutions « réalistes » et adaptées à leurs besoins.
Views: 0