Au Mali, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont infligé un sévère revers aux groupes armés terroristes (GAT) dans les régions de Bandiagara et de Koro.
Ce nouvel exploit a été enregistré lors d’une opération aérienne menée vendredi dernier, au cours de laquelle, une douzaine de terroristes ont été éliminés et un important matériel logistique a été détruit.
Selon un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA), les GAT avaient récemment attaqué des villages, notamment Banguel Toupé et Iriguli, à environ 35 kilomètres au nord-ouest de Bandiagara.
LIRE AUSSI : AES : le Niger, le Mali et le Burkina Faso portent de nouvelles accusations contre la CEDEAO et la France
Après avoir poursuivi les assaillants, l’armée malienne a tendu une embuscade aux terroristes qui s’est soldée par une réussite totale. Au moins une douzaine de criminels ont été neutralisés au cours de cette opération.
Le communiqué précise également que six motos utilisées par les GAT ont été détruites. En outre, la brigade territoriale de gendarmerie de Koro a intercepté trois tricycles chargés de bidons d’essence, destinés à ravitailler les groupes armés.
Views: 33