lundi 23 décembre 2024

Côte d’Ivoire : la cheffe cuisinière Zeinab Bancé établit un nouveau record Guinness

Partager

La cheffe cuisinière ivoirienne, Zeinab Bancé, a établi un nouveau record Guinness du plus long marathon culinaire, en réussissant à cuisiner sans interruption pendant 120 heures. Ce défi, lancé le 17 décembre 2024 à l’Agora de Koumassi à Abidjan, a été couronné de succès ce dimanche 22 décembre à 20h (heure béninoise).

« 120H 00 MIN. Le défi est relevé, et c’est une victoire pour la Côte d’Ivoire, pour tous ceux qui sont présents, et pour chaque personne qui a cru en ce rêve avec moi.

Ensemble, nous avons marqué l’histoire et porté haut les couleurs de notre nation. Merci à vous tous, cette victoire est la nôtre ! », s’est elle exprimé sur sa page Facebook.

Zeinab Bancé a ainsi battu le précédent record de l’Américain Alan Fischer, qui avait cuisiné sans dormir pendant 119h 57mn. En novembre 2023, Alan Fischer avait lui-même surpassé le précédent record de 93 heures 11 minutes détenu par la Nigériane Hilda Baci.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : un militant du PPA-CI enlevé par des hommes encagoulés

Mais la cheffe ivoirienne ne compte pas s’arrêter là. Après avoir franchi la barre des 120 heures, elle a décidé de continuer sa performance jusqu’au lundi 23 décembre 2024.

Tout au long de ce marathon culinaire, Zeinab Bancé a été soumise à des règles strictes, sous la surveillance de juges officiels et de témoins indépendants de Guinness World Records.

Ses actions ont été minutieusement filmées grâce à des caméras installées dans la cuisine. Les plats qu’elle a préparés, représentant 293 spécialités des différentes régions de la Côte d’Ivoire, ont été distribués aux populations défavorisées et aux spectateurs venus nombreux pour la soutenir.

Avec 17 ans d’expérience dans la cuisine, Zeinab Bancé est également entrepreneure, décoratrice d’intérieur et organisatrice d’événements.

Ce défi titanesque a été possible grâce à l’enthousiasme et au soutien constant du public sur place, ainsi que de nombreuses personnalités ivoiriennes qui lui ont rendu visite chaque jour. Elle a ainsi propulsé le nom de la Côte d’Ivoire sur la scène mondiale de la cuisine.

Views: 77

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page