Le président camerounais Paul Biya est au cœur d’une polémique sur les réseaux sociaux. Et pour cause, le prix qui lui a été décerné par l’instance faîtière du football africain lors des CAF Awards 2024 ne fait pas l’unanimité.
En effet, le chef d’État a été honoré lors de cette cérémonie prestigieuse, qui s’est tenue à Marrakech, au Maroc, le 16 décembre 2024, par le prix d’excellence de la Confédération africaine de football (CAF). Ceci, pour son engagement en faveur du développement et de la modernisation du football africain au cours des dernières années.
Cependant, cette distinction est loin de faire l’unanimité. Le journaliste français spécialisé en football, Romain Molina, a exprimé son incompréhension à travers un message publié sur le réseau social X (anciennement Twitter).
LIRE AUSSI : Cameroun : Samuel Eto’o nommé ambassadeur
Selon lui, il est difficile de comprendre pourquoi la CAF a décerné ce prix au président Paul Biya, au moment où la Fécafoot est en proie à des luttes internes qui déchirent le football camerounais.
« Je ne dois pas être le seul à ne pas comprendre ce prix, vu les luttes internes terribles qui gangrènent le football camerounais », a écrit Romain Molina.
En revanche, pour Samuel Eto’o, ancienne star du football africain et président actuel de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), cette distinction est plus que méritée. Il a salué l’honneur rendu à Paul Biya, qualifiant ce prix d’« hommage hautement mérité de la CAF ».
Views: 307