Les Forces armées béninoises (FAB) ont réussi un coup de maître face aux terroristes au nord du Bénin. Ces dernières ont engrangé un nouveau succès dans la lutte contre le terrorisme en engrangeant un nouveau succès.
Les faits se sont produits ce dimanche 15 décembre 2024 dans la commune de Banikoara lors d’une double opération qui a coûté la vie à 7 présumés terroristes.
En effet, la première opération s’est déroulée dans la localité de Yanpogou-Baraka, près du fleuve Mékrou. À ce niveau, les éléments de l’opération Mirador ont engagé les combats dès la matinée, parvenant à neutraliser deux terroristes et à récupérer du matériel militaire.
LIRE AUSSI : Bénin : la 3e édition des rencontres des investisseurs de Cotonou ouverte
Quelques heures plus tard, une deuxième opération a été déclenchée dans le secteur de Yiguiwirou, situé à proximité du fleuve Tandara. Pris en embuscade, les militaires ont riposté avec efficacité, éliminant cinq terroristes supplémentaires au cours d’échanges de tirs intenses.
Selon des sources militaires, la saisie de plusieurs armes et munitions a considérablement affaibli les capacités opérationnelles des assaillants.
Rappelons que ces dernières opérations surviennent dans un contexte de renforcement significatif du dispositif sécuritaire dans la région.
Grâce à l’intégration de nouvelles recrues au sein des forces armées béninoises, la réactivité des troupes s’est améliorée, permettant une couverture plus efficace du territoire.
Views: 167