mercredi 18 décembre 2024

Afrique de l’Ouest : l’intégralité des grandes décisions prises par la CEDEAO

Partager

Les chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se sont réunis le dimanche 15 décembre 2024 au Nigeria, dans le cadre de la 66ᵉ session ordinaire de l’organisation.

Ils y étaient pour débattre des défis majeurs qui affectent la région. Selon le communiqué final rendu public, des mesures fortes ont été adoptées pour renforcer la lutte contre le terrorisme, promouvoir la stabilité institutionnelle et relancer les économies des États membres.

Par ailleurs, la situation au Sahel et les transitions politiques en Guinée, au Mali, au Burkina Faso et au Niger ont occupé une place importante dans les discussions.

LIRE AUSSI : Algérie : Alger porte de graves accusations contre la France

Les participants ont également abordé les moyens de consolider l’intégration régionale, notamment par des avancées dans la libre circulation des biens et des personnes.

Ceci, en dépit des absences notables (Niger, Mali et Burkina Faso) pour cause de retrait de l’organisation, les dirigeants de la CEDEAO ont affiché leur ambition de maintenir un cadre de coopération et de solidarité pour relever les défis communs et assurer un développement durable en Afrique de l’Ouest.

Télécharger le communiqué final ici.

Views: 484

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page