En Côte d’Ivoire, une importante opération menée par la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) du Sud-Comoé a permis de démanteler un réseau impliqué dans le trafic de médicaments falsifiés.
En effet, près de deux tonnes de produits pharmaceutiques contrefaits ont été saisies ce mercredi 11 décembre 2024, cachées dans un véhicule transportant du manioc, à proximité du village d’Ehania, non loin d’Aboisso.
Ces produits ont été découvert par les agents de la DPSD lors d’une patrouille régulière. Après une fouille approfondie, ils ont repéré une cachette contenant des médicaments de qualité inférieure, minutieusement dissimulés sous des sacs de manioc.
LIRE AUSSI : Manchester City : la grosse annonce du technicien espagnol Pep Guardiola
Selon le chef de service de la DPSD, cette cargaison frauduleuse représentait un véritable danger pour la santé publique.
Le conducteur du véhicule a été arrêté et placé en garde à vue, tandis que son apprenti a pris la fuite à la vue des forces de l’ordre. Ce dernier fait désormais l’objet d’une recherche active. Les autorités estiment la valeur de la cargaison saisie à environ quatre millions de francs CFA, selon l’Agence ivoirienne de presse (AIP).
Views: 851