jeudi 12 décembre 2024

Ce pays remplace le concours Miss par une plateforme pour la santé mentale

Partager

Le concours de beauté Miss Pays-Bas tire sa révérence après 35 ans d’existence pour se réinventer en une plateforme dédiée à la santé mentale et au partage d’histoires inspirantes, ont annoncé les organisateurs ce jeudi 12 décembre 2024.

« Les temps ont changé et nous évoluons avec eux », ont déclaré les responsables du concours dans un communiqué.

Ainsi, plutôt que de poursuivre l’organisation du concours, la directrice Monica van Ee a créé la plateforme « Plus de ce temps », qui a pour objectif de valoriser les parcours de femmes qui ont réussi, tout en abordant l’impact des réseaux sociaux et des standards de beauté irréalistes.

LIRE AUSSI : Le nouvel Ambassadeur de Chine au Bénin amorce officiellement sa mission

« Plus de couronnes, mais des histoires qui inspirent. Pas de robes, mais des rêves qui prennent vie », ont précisé les organisateurs.

Par ailleurs, Monica van Ee a expliqué qu’une écharpe et une couronne ne sont plus d’actualité. « Les femmes qui se soutiennent et s’entraident, c’est intemporel pour nous », a-t-elle ajouté.

Rappelons que le concours avait fait sensation en 2023 lorsqu’il avait couronné Rikkie Kolle, alors âgée de 22 ans, comme la première femme transgenre à remporter ce titre. Dans une interview à l’AFP, elle avait exprimé l’espoir que sa victoire servirait d’exemple pour les jeunes membres de la communauté transgenre.

Views: 18

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page