Le mercredi 4 décembre 2024, l’Esplanade de l’Amazone à Cotonou sera le théâtre d’un événement majeur pour l’entrepreneuriat béninois : la cérémonie d’annonce des lauréats du projet RISE.
Dès 17h00, cette initiative, portée par le Gouvernement de la République du Bénin avec l’appui d’organismes internationaux, mettra à l’honneur des PME innovantes sélectionnées pour leur fort potentiel de croissance.
Conçu afin de fournir un appui aux PME béninoises dans le cadre de leur croissance, le projet RISE (Ressources, Investissement, Soutien, Expansion) vise in fine le renforcement de la résilience économique, la création d’emplois durables et l’amélioration de l’inclusion sociale.
Piloté par l’Agence de Développement des PME (ADPME) et l’Agence de Développement de Sèmè City (ADSC), ce projet bénéficie du soutien du Ministère de l’Economie et des Finances, du Ministère en charge des PME, ainsi que d’organismes partenaires tels que la Banque mondiale, l’Agence Française de Développement et l’Union européenne.
Lire aussi : Clara Luciani et Angélique Kidjo au programme du concert de réouverture de Notre-Dame de Paris
Les entreprises éligibles au programme RISE répondent à des critères stricts notamment :
•Être enregistrées depuis au moins un an au RCCM.
•Avoir un chiffre d’affaires annuel compris entre 15 et 500 millions FCFA.
•Intervenir dans des secteurs porteurs tels que l’industrie légère, les services à haute valeur ajoutée, les industries créatives et culturelles ou encore la transformation.
La cérémonie du 4 décembre permettra de dévoiler les PME lauréates du projet RISE, sélectionnées dans le cadre d’un processus transparent, tout en mettant en lumière certaines initiatives gouvernementales prévues en 2025 pour soutenir les petites et moyennes entreprises.
Ce rendez-vous, qui réunira les principaux acteurs de l’écosystème entrepreneurial, souligne une fois de plus l’engagement du Bénin dans la promotion d’un environnement propice à l’innovation et à la croissance durable.
Rendez-vous ce mercredi pour célébrer l’innovation et le progrès !
Views: 236