Le Bénin franchit une étape importante. En effet, sous l’impulsion du président Patrice Talon, le pays poursuit sa modernisation avec des projets phares, notamment la construction d’un pôle commercial au Stade Général Mathieu Kérékou (GMK) et la restructuration du Palais des sports.
Ces initiatives en cours d’achèvement, traduit une volonté affirmée de faire du pays une référence en Afrique de l’Ouest.
Ainsi, le futur pôle commercial, véritable première au Bénin, se distinguera par une conception écologique faite avec des briques locales et une ventilation naturelle. Ce centre, conçu pour le tourisme et le commerce, offrira un parking d’environ 3 000 places, destiné aussi bien aux usagers du mall qu’aux visiteurs du stade voisin.
Lire aussi : Nasuba Hebdo : les faits marquants de l’actualité du 23 au 30 novembre 2024
L’infrastructure comprendra deux types d’espaces de vente avec environ 1 000 étals, 300 boutiques et 70 restaurants. Organisé en quatre quartiers thématiques, le site proposera des produits variés, allant de la maroquinerie à la bijouterie, en passant par les cosmétiques et le textile. Des locaux administratifs et techniques compléteront ce projet architectural ambitieux.
En parallèle, le Palais des sports subit une restructuration majeure pour répondre aux standards internationaux. Ce nouvel espace sportif vise à renforcer l’attractivité du Bénin sur la scène mondiale, offrant une infrastructure adaptée aux compétitions internationales.
Views: 57