Le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, Marc Brys a dévoilé, dans une interview accordée au New York Times, une clause inédite qui figure dans son contrat. Il s’agit de l’interdiction stricte pour les dirigeants, y compris Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), d’accéder aux vestiaires de l’équipe nationale.
« Par le passé, des personnes entraient dans le vestiaire. J’ai décidé de l’interdire dans mon contrat », a confié le technicien belge au quotidien américain. Il a expliqué que cet espace devait rester un lieu sécurisé, réservé aux joueurs et au staff. « C’est ma maison, celle des joueurs. Un endroit où l’on peut parler librement et en toute confiance. C’est un environnement bien meilleur », a-t-il expliqué.
Lire aussi : Bénin : Les États-Unis font un important don aux Forces armées béninoises
Avant l’arrivée de Marc Brys à la tête des Lions indomptables, Samuel Eto’o, habitué à descendre dans les vestiaires, entretenait un contact direct avec les joueurs, une pratique jugée intrusive par le nouvel entraîneur. La clause imposée par le Belge marque donc une rupture dans les usages au sein de l’équipe nationale.
Malgré sa relation conflictuelle avec le président de la Fecafoot, l’entraîneur belge affirme vouloir rester concentré sur son objectif principal qui est d’améliorer les performances de son équipe. « Il y a des perturbations, mais je choisis de me concentrer sur mon travail et sur les résultats. Je garde mon énergie pour collaborer avec mes joueurs », a-t-il déclaré.
Pour Marc Brys, l’environnement de travail est essentiel à la réussite. « Mon objectif est de créer une atmosphère où mes joueurs se respectent et progressent constamment. Quand nous gagnons, c’est une fête pour 30 millions de Camerounais, et cela n’a pas de prix », a-t-il souligné.
Views: 491