dimanche 24 novembre 2024

Violences faites aux femmes et aux filles : la ministre béninoise Véronique Tognifodé supervise une campagne de sensibilisation à Sô-Ava

Partager

Au Bénin, la ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, Véronique Tognifodé, s’est rendue ce 21 novembre 2024, dans la commune lacustre de Sô-Ava pour superviser une campagne de sensibilisation et de plaidoyer sur les lois protégeant les femmes et les filles.

Organisée dans le cadre du projet SWEDD-Bénin, cette initiative vise à informer et sensibiliser les populations sur les textes légaux relatifs aux violences de genre, notamment les mariages précoces ou forcés, les viols, le harcèlement sexuel et les mutilations génitales féminines (MGF).

L’évènement s’est déroulé dans le célèbre marché flottant de Ganvié et a connu la participation massive des sur leurs pirogues. Les sages du village, également présents, ont salué cette approche participative et de proximité adoptée par le gouvernement béninois pour vulgariser les mesures de protection des femmes et des filles.

Lire aussi : Liquidation de CDPA SARL : La fin d’un géant du secteur agroalimentaire béninois

En effet, lors de cette visite, la ministre Véronique Tognifodé a rappelé l’importance de la contribution des femmes au développement du pays ainsi que l’engagement de l’État à garantir leur épanouissement et leur autonomisation.

Elle a par ailleurs, encouragé les habitants de Sô-Ava à accompagner les efforts du gouvernement pour renforcer la protection des femmes et des filles.

Précisons que cette initiative s’inscrit dans une vaste campagne nationale lancée dans les 546 arrondissements du Bénin. Elle fait suite à des formations organisées entre décembre 2022 et janvier 2024 pour renforcer les capacités des acteurs locaux.

Ainsi, après avoir couvert les 77 communes en mai 2024, le projet poursuit son objectif de sensibiliser chaque communauté afin de bâtir un environnement plus sûr et inclusif pour les femmes et les filles.

Views: 26

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page