Au Bénin, le gouvernement a officialisé, ce mercredi 27 novembre 2024, en Conseil des ministres, la contractualisation avec plusieurs entreprises pour la réalisation de la première phase du projet de construction de la Cité Financière à Cotonou.
Ce vaste projet ambitionne de créer une zone dédiée aux activités financières, rassemblant les sièges de diverses institutions stratégiques.
La première phase prévoit la construction de quatre bâtiments modernes dont la structure architecturale se présentera comme suit : R+7 pour la Caisse des dépôts et Consignations du Bénin et la Caisse autonome de Gestion de la Dette ; R+7 destiné à la Société immobilière et d’Aménagement urbain ; R+5 attribué à la Banque internationale pour l’Industrie et le Commerce ; puis R+6 au profit de l’Institut national de la Statistique et de la Démographie.
Lire aussi : Ukraine : l’Otan se réunit à Bruxelles après une attaque massive de drones russes
L’objectif affiché pour ce projet de construction de la Cité Financière est double. Il s’agit offrir un cadre de travail moderne et fonctionnel à ces institutions et contribuer à la requalification urbaine de Cotonou, dans le cadre des ambitions de modernisation du pays.
Le gouvernement a également annoncé que les ministres concernés veilleront à l’accélération des démarches nécessaires pour la signature des contrats avec les sociétés retenues, afin d’assurer le respect des délais de livraison.
Views: 219