En Espagne, le leader de Laliga, le FC Barcelone, a fixé une somme astronomique comme clause libératoire pour sa pépite, Lamine Yamal.
En effet, portés par ses fortes performances au cours des 12 derniers mois, les Blaugranas ont revu à la hausse la clause libératoire du jeune joueur qui est désormais fixée à 1 milliard de dollars.
À seulement 17 ans, Lamine Yamal est devenu un titulaire régulier de l’équipe première de Barcelone, accumulant 67 apparitions en compétition. Il est également devenu un élément clé de l’équipe nationale espagnole, aidant notamment la Roja à remporter l’Euro 2024 l’été dernier.
Lire aussi : Mode : Jules Koundé, nouvelle icône d’une marque française
D’après les indiscrétions, le FC Barcelone souhaite lui proposer dans les jours à venir un contrat important. C’est ce que rapporte le journal sportif El Chiringuito pour qui les Catalans attendent que le joueur atteigne ses 18 ans pour renouveler son contrat.
Et pour cause, les lois actuelles ne permettent pas à Lamine Yamal de signer un contrat professionnel avant ses 18 ans. Barcelone n’a donc pas été en mesure d’annoncer une prolongation de contrat.
Cependant, d’après un rapport, le Maroco-espagnol est prêt à renouveler son contrat pour six ans une fois qu’il aura atteint l’âge de la majorité. Ce contrat exceptionnel devrait augmenter considérablement son salaire tout en ajoutant une clause libératoire conséquente l’année prochaine.
Views: 112