vendredi 22 novembre 2024

Inauguration du nouveau marché moderne de Pahou : un joyau au service du développement local

Partager

La ministre béninoise de l’Industrie et du Commerce, Shadiya Assouman, accompagnée de sa collègue chargée des Affaires sociales et de la Microfinance, Véronique Tognifodé, a procédé ce jeudi 21 novembre 2024, à l’ouverture officielle du marché moderne de Pahou.

L’événement qui s’est déroulé dans une ambiance festive, a été marqué par la présence des usagers, des autorités locales, des dignitaires traditionnels et des populations environnantes.

Selon Eunice Loisel Kiniffo, directrice générale de l’ANAGEM, cette infrastructure constitue un modèle en matière de marchés modernes. Elle offre 1.648 espaces de vente, répartis comme suit : 1.260 étals pour produits frais, 47 boutiques, 6 restaurants, 4 boucheries, 196 poissonneries, 3 grands magasins de stockage, 5 magasins modulaires et 127 espaces à ciel ouvert.

Lire aussi : Bénin : à la découverte du nouveau marché régional de Pahou (vidéo)

À cela s’ajoutent des installations modernes, telles que des bureaux administratifs, des sanitaires, une infirmerie, un système de sécurité incendie et un parc automobile.

Les usagers du nouveau marché moderne de Pahou, présents à la cérémonie d’inauguration ne pouvaient retenir leur satisfaction. En effet, ce joyau dispose désormais d’un espace moderne et adapté à leurs besoins et couvre une superficie de 1,3 hectare, avec 7.800 m² aménagés, abritant 35 secteurs d’activités distincts.

Rappelons que la réalisation de ce marché a été rendue possible grâce à la vision du président Patrice Talon. Cette initiative s’inscrit selon la ministre Shadiya Assouman, dans un programme national de construction de marchés modernes, dont l’objectif est de créer des cadres propices aux échanges commerciaux et à dynamiser les économies locales.

« Ces marchés ne sont pas de simples espaces de commerce, mais des symboles d’une vision axée sur l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens », a-t-elle déclaré.

Views: 94

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page