lundi 18 novembre 2024

Bénin : 500 millions de francs CFA octroyés chaque année aux…

Partager

On en sait un peu plus sur les causes des récriminations du Pasteur Michel Alokpo, Secrétaire général du Cadre de concertation des confessions religieuses, contre le régime du président Patrice Talon.

En effet, l’homme de Dieu s’est exprimé audiblement, pour la première fois, sur la question lors de son passage sur l’émission de décryptage sociopolitique « De vous à nous » d’une radio privée locale.

Selon lui, la création officielle du « Comité des rites Vodun », un organe dont l’objectif principal est de promouvoir le développement du tourisme religieux autour de la culture Vodun, cause des frustrations, notamment au sein des autres communautés religieuses.

Lire aussi : Au secours, un Révérend à la dérive !

« Le gouvernement précédent octroyait une assistance annuelle de 500 millions FCFA aux confessions religieuses, mais aujourd’hui, l’État béninois s’est désengagé de ce soutien.

Pourtant, des milliards sont mobilisés pour la fête du culte Vodun. Cela crée un sentiment d’injustice », a-t-il déclaré.

À l’en croire, l’implication de l’État dans ces rites pourrait compromettre l’équilibre fragile entre les différentes communautés religieuses qui, d’après lui, ne bénéficient plus de l’attention du régime en place comme elles en avaient l’habitude sous le magistère du président Boni Yayi.

Views: 0

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page