L’Union Progressiste le Renouveau (UP le Renouveau) a accueilli, ce lundi 18 novembre 2024 à son siège national annexe, une importante délégation du Parti Communiste Chinois (PCC).
Cette visite de la délégation chinoise conduite par Jianguo Yao, directeur général adjoint du Centre des Échanges Internationaux du département international du Comité central du PCC, s’inscrit dans le cadre d’un partenariat renforcé entre les deux formations politiques.
Les membres de cette délégation ont été chaleureusement accueillis par le président de l’UP le Renouveau, Joseph Fifamin Djogbénou, entouré du président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou, et de plusieurs membres des hautes instances du parti.
Dans son discours de bienvenue, le président de l’UPR, Joseph Fifamin Djogbénou, a mis en avant les liens solides entre le Bénin et la Chine, mais aussi la synergie entre les deux partis.
Lire aussi : Bénin : l’UPR réagit à la tentative de coup d’État
« Cette rencontre témoigne du renforcement de la coopération entre le Bénin et la République Populaire de Chine, et surtout entre l’Union Progressiste, le Renouveau et le Parti Communiste Chinois », a-t-il déclaré.
La délégation chinoise n’a pas manqué d’exprimer son admiration pour les initiatives menées par l’UP le Renouveau en faveur du développement durable, en étroite collaboration avec le président béninois, Patrice Talon.
Précisons que cette visite stratégique vise à partager des expériences innovantes en matière de gouvernance et à renforcer la capacité des deux partis à répondre efficacement aux aspirations des populations.
Une causerie-débat intitulée « Renforcement de la capacité du parti à exercer le pouvoir », est prévue cet après-midi.
Views: 238