samedi 16 novembre 2024

Jeux Universitaires du Bénin : Clôture en apothéose de la 11ᵉ édition à Djougou

Partager

La 11ᵉ édition des Jeux Universitaires du Bénin s’est achevée en beauté ce jeudi 14 novembre 2024, au stade omnisports de Djougou, marquant une étape mémorable dans la promotion du sport universitaire.

La cérémonie de clôture, qui a réuni de hautes personnalités, s’est déroulée en présence du ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané, du ministre des Sports Benoît Dato et de la ministre de l’Industrie et du Commerce Shadiya Alimatou Assouman, entre autres autorités.

En effet, lancée le 9 novembre 2024, cette initiative pilotée par le ministère des Sports à travers l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (OBSSU), a rassemblé 667 athlètes issus de 10 universités.

Ces jeunes talents se sont affrontés dans cinq disciplines sportives majeures que sont : le football, le handball, le volleyball, le basketball et l’athlétisme, aussi bien en catégories masculines que féminines.

Lire aussi : Benin : Djougou, hôte du lancement d’une Foire internationale itinérante

Lors de son discours de clôture, le ministre des Sports Benoît Dato a salué l’engagement des participants en ces termes : « À travers ces Jeux, vous avez incarné les valeurs de fair-play et de respect, essentielles pour notre société. Vous avez montré que la jeunesse béninoise est dynamique, prometteuse et prête à relever les défis sportifs de demain. »

Il a également annoncé la participation du Bénin aux Jeux Mondiaux Universitaires en Allemagne en 2025, organisés par la Fédération internationale du sport universitaire (FISU). Une opportunité qui permettra aux athlètes les plus talentueux de représenter fièrement leur pays sur la scène internationale.

Pour le Directeur général de l’OBSSU, Dr Victor Soumon LAWIN, président du comité d’organisation, cette édition a été un pari gagné.

Rappelons que cette 11ᵉ édition des Jeux Universitaires à Djougou s’est conclue sur une note de satisfaction générale.

Views: 1

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page