Au Cameroun, une attaque meurtrière attribuée à Boko Haram a fait au moins dix morts, dont trois femmes, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, a rapporté un responsable du comité de vigilance, ce mercredi 13 novembre 2024.
En effet, l’incident a eu lieu au soir de ce mardi 12 novembre 2024, dans le village de Ldamang, dans le département de Mayo-Tsanaga.
Les assaillants, armés de fusils d’assaut et de machettes, ont envahi la localité vers 22 heures, terrorisant les habitants.
La source, sous couvert d’anonymat, a indiqué que les djihadistes avaient tué plusieurs villageois, pillé des réserves de nourriture et emporté des biens de valeur.
Lire aussi : Tchad : 17 soldats et 96 civils tués dans une attaque de Boko Haram
Des survivants décrivent des scènes de violence extrême, marquées par des incendies et du vandalisme. Deux des blessés graves ont été transportés à l’hôpital, mais ont malheureusement succombé à leurs blessures.
Après avoir ravagé Ldamang, les assaillants ont poursuivi leur raid jusqu’au village voisin de Lamram, détruisant des habitations et quelques commerces. Alertée de l’attaque, l’armée camerounaise a rapidement riposté, affrontant directement les djihadistes.
Cette intervention a permis de « neutraliser » quatre membres de Boko Haram, forçant le groupe à battre en retraite.
Views: 6