jeudi 14 novembre 2024

Bénin : Édouard Loko inaugure une nouvelle ère pour la presse béninoise

Partager

Au Bénin, les perspectives pour les médias béninois s’annoncent prometteuses. En effet, le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) du Bénin, Édouard Loko a, dans le cadre d’une visite de travail à Paris en France, rencontré les principaux acteurs du paysage médiatique français.

Il s’agit notamment de France Médias Monde et Canal France International (CFI). Selon les informations, les échanges du président Édouard Loko avec ces structures, ont permis d’esquisser des projets de coopération qui visent à renforcer la professionnalisation de la presse béninoise.

Ainsi, la HAAC a obtenu un financement de l’Agence française de développement pour la période 2024-2029.

Lire aussi : Médias de service public au Bénin : La HAAC lance un appel à candidatures pour la nomination des responsables

Ce fonds, d’un montant de 500 000 euros, est destiné à renforcer les capacités des médias béninois, favoriser la production de contenus de qualité et soutenir la formation des journalistes.

À terme, l’objectif est d’améliorer la qualité de l’information, de diversifier l’offre médiatique et de renforcer l’indépendance des médias.

Rappelons qu’avant de rencontrer les responsables de France Médias Monde et CFI, Édouard Loko s’est d’abord entretenu avec Nicolas Guinard, directeur des Affaires politiques et de la gouvernance démocratique de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), pour explorer de nouvelles opportunités de coopération entre les deux institutions.

Views: 3

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page