La Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) a annoncé ce jeudi 7 novembre 2024, que 5 casques bleus avaient été blessés lors d’une attaque de drones israéliens à Sidon, dans le sud du Liban.
Selon le communiqué de la FINUL, un convoi transportant de nouveaux casques bleus traversait Sidon lorsqu’un incident impliquant des drones s’est produit à proximité.
Les 5 soldats de la paix blessés ont reçu des soins légers prodigués par la Croix-Rouge libanaise avant de poursuivre leur trajet vers leur poste situé dans le sud du pays.
Par ailleurs, l’armée libanaise a indiqué que 3 de ses propres soldats avaient également été blessés lors de cette attaque survenue à proximité d’un point de contrôle de l’armée dans la même zone.
Lire aussi : Liban : trois journalistes tués dans une frappe israélienne
La FINUL a rappelé que la sécurité des forces de paix et des civils doit être préservée et a exhorté toutes les parties à résoudre leurs différends par des moyens pacifiques et négociés plutôt que par la violence.
Rappelons que les installations de la FINUL ont été à plusieurs reprises ciblées dans le contexte des tensions récurrentes entre l’armée israélienne et le Hezbollah dans le sud du Liban.
La mission de maintien de la paix a dénoncé les tirs de l’armée israélienne sur ses sites, provoquant des réactions internationales critiques envers Israël.
Views: 667