jeudi 21 novembre 2024

Bénin : Lancement des travaux de construction du centre d’excellence de football pour les jeunes filles

Partager

Le premier coup de pioche et la pose des premières briques ont eu lieu hier, mercredi 7 novembre 2024, à Lokossa, dans le département du Mono. Le président de la Fédération Béninoise de Football (FBF), Mathurin Chacus, des membres du Comité exécutif, ainsi que des autorités locales, ont assisté au lancement des travaux.

Mathurin Chacus a d’abord remercié le Président Patrice Talon pour son appui financier à ce projet de centre d’excellence, soulignant son importance pour le développement du football féminin au Bénin. Il a également rappelé aux entreprises chargées de la construction de respecter le délai d’exécution de 18 mois.

Lire aussi : Bénin : Une équipe de la FIFA et de la CAF inspecte le centre d’excellence de football de Missérété

Il s’agit du deuxième centre d’excellence féminin en Afrique, après celui du Maroc, un accomplissement qui réjouit M. Sègla Arnaud Agon, secrétaire général de la préfecture et représentant du Préfet du Mono. Il a assuré que « la préfecture s’engagera pleinement pour garantir le suivi et la sécurité du chantier afin d’assurer son exécution dans les délais ».

À noter que le Bénin a été sélectionné par la FIFA pour la phase pilote de son projet « Mini-Pitch », qui consiste à construire des mini-terrains entourés de systèmes de rebond avec des buts intégrés dans les écoles. Ce projet offrira aux enfants des infrastructures footballistiques sécurisées, dans le but de former les futures élites du football béninois.

Views: 467

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page