Le Ministre Shegun Bakari a représenté la République du Bénin lors de la Conférence ministérielle sur la dimension humaine de la formule de paix en 10 points pour l’Ukraine, qui s’est tenue à Montréal, au Canada.
Cet événement de haut niveau, organisé pour examiner les aspects humanitaires du plan de paix ukrainien, a vu la participation de plusieurs dirigeants internationaux, dont le Premier Ministre canadien Justin Trudeau.
La conférence a abordé les enjeux relatifs aux droits de l’homme, à la sécurité humaine et aux conséquences sociales du conflit en Ukraine.
Lire aussi : Diplomatie : le Bénin et le Niger tournent la page…
Le gouvernement béninois a toujours souligné l’importance de la solidarité internationale pour soutenir les populations touchées et exprimé l’engagement du Bénin en faveur de solutions pacifiques et inclusives dans les zones de conflit.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts mondiaux pour favoriser la paix et la stabilité, et elle témoigne de l’implication de pays africains, tels que le Bénin, dans les initiatives internationales visant à instaurer des conditions durables pour la paix dans le monde.
Views: 213