mercredi 13 novembre 2024

L’ASIN annonce la conférence Benin CyberDay dans le cadre de la SENUM

Partager

En marge de la Semaine du Numérique (SENUM), l’Agence des Systèmes d’Information et du Numérique (ASIN) annonce la tenue de la conférence Benin CyberDay, prévue le jeudi 7 novembre 2024 à Cotonou.

Sous le thème « Cybersécurité à l’ère de l’hyperconnexion : Bâtir une résilience numérique et renforcer la confiance », cet événement s’inscrit dans une dynamique de renforcement de la sécurité numérique face aux menaces croissantes.

Dans un contexte d’hyperconnexion, qui stimule autant la croissance que les risques de vulnérabilités, le Benin CyberDay vise à rassembler les professionnels pour bâtir un cyberespace plus sûr et résilient.

Lire aussi : Numérique : Le Bénin partage son expertise numérique avec les agences de Guinée, Guinée-Bissau, Mauritanie et Congo

Selon le Rapport Interpol 2024 sur les cybermenaces en Afrique, les cyberattaques hebdomadaires par organisation ont augmenté de 23 % en un an, révélant l’urgence de se prémunir contre les attaques sophistiquées propulsées par l’intelligence artificielle, avec un coût économique mondial de plus de 4,12 milliards de dollars.

Le programme de la conférence inclut des conférences, tables rondes, et séances de networking, offrant aux Directeurs des systèmes d’information (DSI), Responsables de sécurité des systèmes d’information (RSSI) et autres experts un espace d’échanges pour renforcer la résilience des infrastructures critiques et des systèmes d’information régis par les politiques nationales de sécurité (PSSIE et PPIIC).

Les discussions s’articuleront autour des dernières menaces et pratiques de cybersécurité, avec pour objectif de poser les bases d’une collaboration pérenne entre les entités publiques et privées du numérique.

Views: 16

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page