Au Bénin, la numérotation téléphonique passera à 10 chiffres à partir du 30 novembre 2024, conformément à la décision annoncée par l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP).
Selon l’information donnée par Hervé Guèdègbè, Secrétaire exécutif de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP Bénin) sur Bip Radio, tous les abonnés des réseaux mobiles, verront leurs numéros précédés du préfixe 01.
Lire aussi : Bénin / Analyse des plaintes dans le secteur des télécommunications : Bilan au 30 juin 2024
Cela s’inscrit dans la stratégie visant à répondre à la demande croissante en numéros de téléphone, liée notamment à l’émergence de nouveaux services numériques, à l’arrivée d’un nouvel opérateur, et à la croissance des services financiers mobiles et des communications inter-machines.
Ce changement de numérotation est destiné à répondre à la saturation des numéros disponibles dans le format actuel à 8 chiffres. L’objectif est donc d’anticiper sur la croissance continue du nombre d’utilisateurs de téléphones mobiles et de services numériques dans le pays.
Views: 15