vendredi 15 novembre 2024

30 milliards pour la réhabilitation, la construction et l’équipement de trois lycées techniques professionnels à Bohicon, Natitingou et Lokossa.

Partager

Dans le cadre des Assemblées Annuelles de la Banque mondiale et du FMI, le Ministre de l’Économie et des Finances du Bénin, Romuald WADAGNI, a signé un accord de financement de 30 milliards de FCFA avec la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD). Cet investissement majeur est dédié à la réhabilitation, la construction et l’équipement de trois lycées techniques professionnels à Bohicon, Natitingou et Lokossa.

Former une nouvelle génération de professionnels qualifiés

Le développement des compétences techniques des jeunes est un objectif essentiel pour le Bénin, un pays en pleine croissance économique et en quête d’industrialisation. En renforçant l’éducation technique, ces nouvelles infrastructures offriront aux jeunes un accès à des formations de qualité, adaptées aux besoins du marché de l’emploi.

Lire aussi : Bénin : liste des admis au concours d’entrée dans les lycées

Les lycées techniques professionnels permettront aux étudiants de se former dans des domaines essentiels comme l’ingénierie, la construction et les métiers techniques, des secteurs à fort potentiel de croissance et d’emploi. Cet investissement contribue à préparer une génération de professionnels capables de participer activement au développement économique et de faire face aux défis d’un marché du travail compétitif.

Cet engagement du gouvernement est un signal fort de sa volonté de bâtir un avenir inclusif et durable, où chaque jeune a les moyens de contribuer à la prospérité du pays.

Views: 871

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page