Luka Modrić, à 39 ans, continue d’écrire l’histoire avec le Real Madrid en devenant le joueur le plus âgé à évoluer pour le club, et ce lors d’une victoire contre le Celta Vigo en Liga.
Entré en seconde mi-temps, le Croate a livré une performance décisive en offrant une passe parfaite à Vinicius Jr pour le but gagnant, consolidant la place du Real au sommet du classement, à égalité de points avec le FC Barcelone.
A cette occasion, l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti a loué Modrić, le qualifiant de « professionnel de haut niveau » et de « guy formidable ».
Lire aussi : Un ancien joueur du Real Madrid découvre qu’il n’est pas le père biologique de son enfant
« C’est un plaisir d’entraîner Modric, de travailler avec lui. Tout ce qu’il a pu accomplir et qu’il accomplit, il le mérite », a déclaré Ancelotti à Real Madrid TV.
Le match a toutefois été difficile pour les Madrilènes, malgré un but magnifique de Kylian Mbappé dès la 20e minute.
Le Celta Vigo, menaçant à plusieurs reprises, a égalisé grâce à Williot Swedberg peu après la mi-temps. Mais Vinicius Jr a marqué le but décisif sur une passe de Modrić.
« Je suis content parce que nous avons gagné après la pause internationale, ce qui n’est pas toujours facile », a déclaré Ancelotti à propos du résultat.
Avec cette victoire, le Real Madrid se prépare désormais pour un affrontement en Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, un défi majeur pour l’équipe d’Ancelotti.
Views: 2