vendredi 18 octobre 2024

Côte d’Ivoire : Une jeune fille traîne son marabout devant le tribunal

Partager

Une situation inhabituelle a eu lieu en Côte d’Ivoire, où une jeune fille a décidé de convoquer son marabout devant un tribunal d’Abidjan-Plateau. Cette dernière, répondant au nom de Sali, est âgée d’une vingtaine d’années.

Elle accuse Karamoko, son marabout, de harcèlement s€xuel et moral. D’après les informations fournies, la victime, Sali, s’est adressée à Karamoko après que celui-ci lui a dit qu’elle était en danger et qu’un malheur pourrait la frapper.

« Prise de peur, je lui ai demandé d’annuler cette mauvaise chose, et il m’a demandé 15 000 francs CFA pour éloigner le mauvais sort », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, le marabout Karamoko aurait tenté d’exercer une pression sur Sali en lui faisant croire que le succès du rituel dépendait d’une relation s€xuelle. Il aurait aussi utilisé des menaces surnaturelles pour essayer de la contraindre.

Lire aussi : Meurtre de deux étudiants à Abidjan : ouverture d’une information judiciaire contre plusieurs membres de la FESCI, dont le secrétaire général Kambou Sié

Après avoir confié la situation à son aîné, celui-ci a confronté le marabout, Karamoko. En représailles, Karamoko se serait rendu chez Sali pour « régler des comptes », ce qui a conduit Sali à porter plainte, aboutissant à l’arrestation du marabout le 8 octobre 2024.

Devant le juge, Karamoko a souligné que Sali l’aurait initialement consulté pour des problèmes de santé, notamment un fibrome et des douleurs abdominales.

Le marabout affirme lui avoir préparé un médicament traditionnel facturé 15 000 francs CFA, somme qu’elle n’aurait pas intégralement payée.

« Je suis un homme marié, et j’aime ma femme, je ne lui ai jamais demandé de coucher avec moi », a-t-il soutenu devant le tribunal.

L’affaire est renvoyée au 18 octobre 2024 pour la comparution de témoins.

Views: 0

Plus d'actualités

Articles Populaires