samedi 21 décembre 2024

Mali : le président Assimi Goïta est promu, voici son nouveau grade

Partager

Le président malien de la transition, Assimi Goïta, a été promu a un nouveau grade militaire. Désormais, il porte le titre de général d’armée. Cette promotion marque une nouvelle étape dans la consolidation du pouvoir de la junte militaire au Mali.

Il s’agit d’un important grade dans la carrière militaire de l’homme. En effet, le grade de général d’armée lui permet de consolider son statut en tant que chef des forces armées maliennes.

Cette promotion d’Assimi Goïta s’inscrit dans un contexte où les Forces Armées Maliennes (FAMa) jouent un rôle central dans la lutte contre l’insécurité et le renforcement de la stabilité du pays.

Lire aussi : Afrique de l’Ouest : ce pays prend ses distances avec l’AES, la CEDEAO…

Elle souligne, par ailleurs, son influence croissante depuis qu’il a pris le contrôle du pays après les coups d’État de 2020 et 2021. Mais il n’est pas le seul à être promu. D’autres de ses frères d’armes l’ont été également.

Rappelons que la junte militaire a pris l’engagement de remettre le pouvoir aux civils via des élections. Mais le report à ne point finir des élections, jette de l’incertitude quant au retour à un régime civil.

Ce report des élections, initialement prévues pour février 2024, montre que la transition vers la démocratie reste fragile, alors que le pays fait face à des défis sécuritaires et économiques importants.

Views: 126

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page