dimanche 24 novembre 2024

Égypte : 12 morts et 33 blessés dans un tragique accident de route

Partager

En Égypte, un accident de route impliquant un bus transportant les étudiants de l’université de Galala a, selon les informations communiquées par le ministère de la Santé, fait au moins 12 morts et blessés 33 autres ce lundi 14 octobre 2024.

La tragédie s’est produite sur une autoroute de Suez suite au renversement du bus qui transportait les étudiants.

D’après le communiqué du ministère de la Santé, les blessés ont été rapidement pris en charge et transférés dans un centre médical à Suez.

Parmi eux, 19 personnes ont pu quitter l’hôpital après avoir reçu des soins, mais aucune mise à jour sur l’état des 14 autres blessés n’a encore été communiquée.

Pour l’heure, les causes de l’accident n’ont toujours pas été révélées, mais le conducteur du bus a été arrêté pour des besoins d’enquête.

Précisons qu’en Égypte, les accidents de route font, chaque année, des milliers de victimes. En 2023, la route a tué plus de 5 000 personnes, selon les chiffres officiels.

Les excès de vitesse, la dégradation du réseau routier et la mauvaise application du Code de la route par les conducteurs sont souvent pointés du doigt.

Views: 157

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page